15 mai 2008

Happy Birthday...

A celui que j'ai embrassé pour la première fois sur les bancs du collègeavant de se retrouver 7 ans plus tard...A celui qui sait être là, toujours...A celui qui est fier de moi dans mes aventures sur la toile...A celui qui réfléchit _toujours_ après avoir agit...A celui qui a peur de ne pas avoir le temps...A celui pour qui je soulèverais des montagnes...A celui que la paternité n'a pas fait peur...A celui qui compte pendant que je dépense...A celui  qui nous rend parfois la vie plus folle...A celui que j'ai épousé pour le... [Lire la suite]
Posté par p_marguier à 09:14 - Commentaires [8] - Permalien [#]

14 mai 2008

Admirez le résultat...

Quand, il y a quelques semaines, la couture m'a pris comme un coup de fusil et que j'ai montré le patron à Mouchette, elle m'a lancé, d'un air amusé : " Dis donc, t'as confiance en toi !" J'ai alors compris que je me partais en terre inconnue... vraiment inconnue... si bien que ce joli petit haut me semblait d'une simplicité déconcertante, comme n'importe quel modèle qui me tombait sous les yeux. Le tout, c'est de comprendre, non ? Soit, je finis donc par m'apercevoir que je n'y comprends_effectivement_ pas grand chose, à... [Lire la suite]
Posté par p_marguier à 16:55 - Commentaires [15] - Permalien [#]
12 mai 2008

Parce que la vie...

... offre parfois de belles rencontres, je tenais du fond du coeur à vousprésenter une demoiselle aux doigts de fée et aux milles idées... que j'ai rencontrée...pas plus loin qu'au bout de ma rue, dans son adorable boutique qui sent bon les Dimanches en famille...(Villa Nina pour mes fidèles lecteurs dolois:-)))Nous nous sommes alors mises à rêver de doux projets pour notre contréemais chuuuut... En attendant, je vous fais partager quelques unes de ces créations (voir l'album L'atelier de Laure-Anne), entre couture, peinture, tentures... [Lire la suite]
Posté par p_marguier à 21:50 - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 mai 2008

Mon quadripède...

Fallait bien que ça arrive... Mademoiselle commence à nous échapper...Voilà quelques jours qu'elle maîtrise à la perfection la démarche d'un quadripède.Coup d'cul à droite, coup d'cul à gauche, tantôt en crabe, puis à reculon...Mademoiselle astique le parquet de long en large sous nos yeux de parents... pas peu fiers."- Regarde chéri... C'est génial... Elle est trop belle... ATTENTION LA TABLE !!!!Bing... Trop tard...
Posté par p_marguier à 21:49 - Commentaires [10] - Permalien [#]
06 mai 2008

Un vent de tempête...

... vient de souffler dans notre quotidien habituellement si doux... Moi qui redoutais mon temps plein, voilà qu'en  jours, je viens d'accumuler 110 heures de travail (sans compter les trajets bien entendu). Mais me voilà sortie d'affaire et mes 35 heures me paraissent maintenant... si légères ! J'ai retrouvé mes trésors, morte de fatigue (pas autant que Petit Papou qui a dû assuré tout seul pendant la tempête, un grand Je t'aime au passage, tu es un papa formidable...) et notre vie  a repris un rythme... disons... un peu... [Lire la suite]
Posté par p_marguier à 10:50 - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 avril 2008

Paris, quand tu nous tiens...

C'est avec une belle nostalgie que je réponds au Tag de la Place des roses...   Mon magasin préferé de Panam....Ma boutique de coeur n'a pas de nom, ou bien je ne m'en  souviens plus.... Elle se trouve dans les jardins du Palais Royal. Et on y trouve quoi ? De magnifiques pièces chinées follement vintage.... d'un chic inégalable...Mon resto préféré de Panam...Mes meilleurs souvenirs ne sont pas dans des restaurants mais aux jardins du Luxembourg (décidément, j'ai un truc avec les jardins, moi !). On déjeunait... [Lire la suite]
Posté par p_marguier à 15:14 - Commentaires [4] - Permalien [#]

21 avril 2008

A qui le tour...?

Après avoir rendu visite à Miss Tinguette, fallait que j'y passe. Ou ça ? Bah ici, tiens !A qui le tour ?
Posté par p_marguier à 22:32 - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 avril 2008

Depuis que je couds...

Je ne fais plus rien !Plus de dessin, plus d'idée, plus rien dans le frigo, plus de ménage...Pour quoi, au final ? Une malheureuse bretelle cousue en 4 jours ! Bravo !Et pas assez de tissu, donc je troque mon magnifique Liberty Paulcontre un autre magnifique Liberty Mark bleu...Et que j'me pique un doigt, et un autre,Et qu'est-ce qu'elle a cette satanée machine à pas vouloir marcher...Grrrrr, SOS Mouchette ! 1 Heure plus tard, ça sonne...Assistante Mouchette sur le palier, ouf !"Mais regarde, tu as monté ton fil à l'envers... [Lire la suite]
Posté par p_marguier à 11:17 - Commentaires [5] - Permalien [#]
17 avril 2008

Jour J...

Comme si je n'avais pas dix milles choses en instance qui mériteraient d'être prioritaires,c'est déidé : je me lance dans la couture ! A cause de qui  ? De Ribouldingue qui me nargue depuis quelques jours avec ses jolis patrons qui m'ont l'air d'une simplicité déconcertante (bien que je n'y connaisse strictement rien au jargon couturier).Il faut dire aussi que cela fait 2 semaines que Mouchette m'a prêté  sa vielle machine à coudre,  2 semaines qu'elle trône sur la table de notre salle, 2 semaines qu'elle me... [Lire la suite]
Posté par p_marguier à 12:22 - Commentaires [8] - Permalien [#]
16 avril 2008

Comme t'y es belle...

J'avoue... que mes messages tournent un peu, beaucoup, passionnément autour de... vous savez qui...C'est plus fort que moi, je ne résiste pasà ce regard plein de malice, à cette soifde découvrir le monde, de l'explorer,à ces petites mains de plus en plus habiles...C'est peut-être un peu ça, aussi, être parents...Saouler _gentiment_ tout le voisinage avec nos p'tites histoires,nos p'tits soucis,nos p'tites fiertés qui nous rendent parfois la vie plus douce, parfois plus folle...mais toujours plus belle...
Posté par p_marguier à 13:30 - Commentaires [6] - Permalien [#]