Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les crayons de Lili M
13 juin 2008

Tag #2...

Celui-ci, vous l'aurez voulu... merci donc à Ana pour ce grand moment de culture que je m'apprête à partager avec vous...
... car près de moi, point de bouquin mis à part...
celui qui a bercé ma tendre enfance,
puis celle de mes deux frères avant de
se retrouver dans notre salon pour la plus grande joie de Rose...
Mais qu'est-ce donc...?

 

Je vous sens trépigner devant votre ordinateur
alors je mets fin à ce suspens haletant...
J'ai, à mes côtés "Le livre des chansons françaises", éditions Gallimard,1984 !
Mais si, Le bon roi Dagobert, Cadet Rousselle, Gentil coquelicot, Ne pleure pas Jeannette....

 

Et là, page 123, grosse déception, une chanson même pas connue : Nous irons à Valparaiso (vous connaissez, vous ?), je descends jusqu'à la 5ème phrase et vous lis les 4 suivantes (attention, à partir de maintenant, il est préferable de vous munir d'un traducteur):

"Ho ! Ho ! Ho !" / Et nous irons à Valparaiso ! / Haul away ! / Hé ! Oula tchalez ! / Où d'autr'y laisseront leurs os!"

Alors, ça vous en bouche un coin, hein ? Bon maintenant, je suis censée tagguée 5 autres personnes mais ce tag a déjà tant fonctionné que je suis perdue et je ne sais plus qui est passé à travers les mailles du filet alors à tout hasard... Laure (So chic), Miss Tinguette (Le jardin acidulé), Manon (Madeleine-Rose), Mouchette (Le blog de Mélusine) et Vanessa (La tribu d'Oscar)...  celle  qui ont  déjà  passé l'épreuve sont dispensées bien sur...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis désolé Pauline mais j'ai déjà joué le jeu...
Les crayons de Lili M
Publicité
Les crayons de Lili M
Derniers commentaires
Publicité