Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les crayons de Lili M
12 septembre 2007

Lili M...

    Lili M... les petites choses de la vie,
    Lili M... promener le petit bout de son nez,
    Lili M... semer un peu de poésie sur son chemin,
    Lili M... ses feuilles et ses crayons,
    Lili M...
 
    La liste est inépuisable, j'aurais pu ajouter :

    Lili M... serrer sa fille, Rose, dans ses bras,
    Lili M...

    Mais là, on ne s'en sort plus. "Lili M", c'est en réalité le diminutif de ma grand-mère adorée, Liliane M. Et puis, on se fait toujours des promesses dans la vie, un jour..., quand je serai grande..., et moi j'en avais une de promesse, une promesse secrète : un jour, quand je deviendrai célèbre, ce sera sous le nom de Lili M, en souvenir d'une des femmes les plus importantes de ma vie.
    Et justement, ma Lili à moi savait profiter de ces petites choses de la vie et faire de chaque instant un moment magique. Elle m'a transmis la clé du bonheur. Soit, la célébrité viendra après mais Lili M existe dorénavant.

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Je suis touchée... c'est beau... et un jour je pourrai dire que la célèbre Lili M a dessiné les faire-part de ma mini-fraise..
T
Je ne viens pas aseez souvent sur ton blog mais je vois qu'il grandit avec beaucoup d'amour, de poésie et d'humour. Tes petits mots me donnent les larmes aux yeux... Félicitations, ça mérite un gros 20/20 plein d'admiration.<br /> C'est décidé, mes élèves étudieront tes textes cette année en même temps que Balzac et Corneille...<br /> Je vous embrasse tous les trois très fort.<br /> Alex (tata yaya).
M
Tu es bien la preuve qu'il ne faut pas toujours écouter sa maman! Comme tu as eu raison de concerver tes dessins et autres belles choses! Je suis vraiment émerveillée par ce que je découvre de toi...et à vrai dire pas peu fière d'avoir une fille avec autant de talent et de pésie.<br /> Ta bonne étoile s'appelle cetainement Lili M, alors longue et belle vie à cette nouvelle Lili<br /> Ta maman qui t'aime très fort
F
Comme le dit le commentaire précédent : voilà un blog plein de promesses !!! Merci par avance...<br /> Et son nom est précieux !
F
Ce petit blog est tout nouveau, mais il présage déjà de magnifiques moments de lecture..<br /> Reste plus qu'à illustrer tout ça. Moi j'aimerai bien découvrir le faire-part de la magnifique petite Rose par exemple
Les crayons de Lili M
Publicité
Les crayons de Lili M
Derniers commentaires
Publicité